Ecole des Devoirs

Lycée Molière : Le goût de la réussite


Top

Découvrir
l'Ecole des Devoirs

L’Ecole des devoirs est ouverte à tous les élèves du secondaire. Elle fournit un accompagnement aux élèves dans la réalisation de leur travail scolaire et un soutien concret et personnalisé face aux difficultés qu’ils peuvent rencontrer.

Des professeurs spécialisés en coaching ainsi que dans les différentes matières (mathématique, langues modernes, langues anciennes et sujets littéraires) offrent aux élèves un encadrement quotidien dans la réalisation de leurs devoirs et l’apprentissage de leurs leçons. Ils les aident également à acquérir une méthode de travail, à planifier leur étude, à gérer leur temps et à construire leur autonomie.

Lire plus

Notre méthode

Un soutien individuel

Lorsque la matière vue en cours n’est pas comprise, les professeurs de l’Ecole des devoirs prennent le temps de réexpliquer celle-ci aux élèves de manière individuelle. L’équipe de professeurs est composée de spécialistes dans les différentes matières (dont la plupart enseignent au Lycée Molière durant la journée) afin de répondre à l’ensemble des besoins des élèves.

Organisation

Les élèves établissent quotidiennement un planning d’étude et apprennent à gérer leur temps dans l’objectif d’avoir terminé leur travail lorsqu’ils rentrent à la maison. En période d’examens, ils établissent un planning couvrant toute la session et apprennent à déterminer leurs priorités. Ils sont ainsi graduellement amenés sur la voie de l’autonomie.

Méthode de travail

Réussir, cela s’apprend ! Et c’est pourquoi les professeurs de l’Ecole des devoirs présentent aux élèves des outils concrets destinés à faciliter leur étude : résumés, synthèses, mindmaps, techniques de mémorisation les aident à donner du sens à leur étude et à mettre en place une méthode de travail efficace appelée à leur servir jusque dans les études supérieures.

Bienveillance & responsabilisation

L’Ecole des Devoirs se propose également des buts plus larges que l’aide au travail scolaire : par une approche basée sur la confiance, le respect mutuel et le dialogue entre éducateurs et élèves, elle entend restaurer une attitude enthousiaste, curieuse et responsable face aux apprentissages.


La seconde session

Ce que nous proposons :

  • Journée d’études complète de 9h à 17h

  • Coaching individuel

  • Méthode de travail

  • Planning personnalisé

  • Professeurs spécialisés en français, maths, sciences, langues modernes et anciennes

  • Cadre vert et agréable

  • Classes peu nombreuses

  • Collations, lunch et boissons inclus


Informations pratiques :
du mercredi 16 au mardi 22 août
du mercredi 23 au mardi 29 août
Tarif tout inclus : 380 €/semaine


Nous trouver

  • L’Ecole des devoirs accueille ses élèves les lundis, mardis, jeudis et vendredis entre 16h30 à 19h00, et les mercredis de 13h30 à 16h00.

  • Durant les sessions d’examens de décembre et de juin, l’Ecole des devoirs est ouverte de 13h30 à 19h00. Un emploi du temps individuel est établi afin d’assurer un soutien adapté aux besoins de chaque étudiant. Régulièrement, un accueil est également proposé les samedis.

Secrétariat de l'Ecole des Devoirs
Lycée Molière
21, avenue Franklin Roosevelt
1050 Bruxelles

tél : +32 (0)2 347 32 23

Les inscriptions sont ouvertes toute l’année et se font sur rendez-vous et suite à un entretien avec le directeur.