[]

Lycée Molière

Accueil Ecole des devoirs L’Ecole des Devoirs - Une méthode de travail

Ecole des devoirs

L’Ecole des Devoirs - Une méthode de travail

/ mardi 8 avril 2014

L’Ecole des Devoirs (extérieure) du Lycée Molière procure à des élèves du secondaire un soutien au quotidien en vue de leur réussite scolaire. L’objectif évident est d’assurer le minimum : les devoirs au quotidien ; mais l’EDDE vise une générosité dans l’apprentissage en incitant les élèves à l’approfondissement.

Les élèves venant d’autres établissements scolaires sont accueillis tous les jours de 16h30 à 19h00, sauf le mercredi de 13h30 à 16h00.

Durant les sessions d’examens de décembre et de juin, l’école des devoirs est ouverte de 13h30 à 19h00 ; un emploi du temps individuel est établi afin d’assurer alors le meilleur soutien possible.

Les élèves sont encadrés par des professeurs spécialisés tant dans les branches scientifiques (mathématiques, sciences, géographie,…) que littéraires (français, néerlandais, anglais, latin, histoire,…) mais également dans des matières plus précises tel que le grec ou les sciences économiques.
Au besoin, les élèves de l’EDDE peuvent aller travailler avec des professeurs de l’école des devoirs intérieure du Lycée Molière.

Suivant les problèmes rencontrés, nous proposons à votre/vos enfant(s) une méthodologie de travail, un renforcement dans les branches plus problématiques, un soutien à l’étude et à la préparation des devoirs.
L’école des devoirs propose un encadrement propice à l’étude afin de pousser votre /vos enfant(s) vers la réussite.

Les inscriptions sont ouvertes toute l’année et se font sur rendez-vous en téléphonant au 02/347 32 23 ou en envoyant un email à secretariat@lycee-moliere.be.

Pour de plus amples informations sur les inscriptions, cliquez ici.