Accueil Présentation Inauguration de l’EEBA

Inauguration de l’EEBA

par Monique de Westerholt / mercredi 28 septembre 2016

L’École européenne de Bruxelles Argenteuil a procédé à son inauguration officielle le vendredi 9 septembre 2016 à Waterloo.

L’école, qui a démarré avec succès le processus d’agréation auprès du Conseil Supérieur des Ecoles européennes, compte aujourd’hui 23 élèves âgés de quatre à dix ans. A la rentrée prochaine, l’établissement étendra son offre aux trois premières années du secondaire et ouvrira la section suédoise avec les élèves de la Scandinavian School, dont elle partage déjà le campus.

L’inauguration s’est déroulée en présence de M. Kari Kiriven, secrétaire général des Ecoles européennes, Mme Catherine Roba, représentante de la FWB auprès du Conseil supérieur, Monsieur Yves Vander Cruysen, premier échevin de la commune de Waterloo, Félix de Merode, directeur général d’EEBA, Sue Kay, Principal, des élèves et de leurs parents. A cette occasion, un arbre de l’espèce Ginkgo Biloba a été planté, symbole d’une vie nouvelle aussi bien que des valeurs de respect de la nature et de l’environnement qui constituent des engagements essentiels pour la nouvelle école.

Les enfants ont réalisé ensemble une capsule temporelle qui sera redécouverte en 2036 (soit dans 20 ans) comprenant des dessins et des textes à propos de leur nouvelle école.