Théâtre

Dans le cadre du cours de français et dans la perspective d’ouvrir le regard de nos élèves au répertoire du théâtre classique aussi bien qu’à la diversité foisonnante de la création contemporaine, les élèves de 3e, 4e, 5e et 6e années se rendront au théâtre cinq à six fois par an.

Lorsque le sujet de la pièce s’y prête, ils pourront également être accompagnés des élèves du 1er degré. Des sorties à part seront également proposées à ces derniers.

Informations pratiques :

Les élèves qui suivent l’Ecole des devoirs (à part les mercredis) et les autres élèves qui le souhaitent pourront se rendre au théâtre en transports en commun directement à partir du Lycée à 18h30, accompagnés par un professeur.
Les élèves peuvent également se rendre au théâtre par leurs propres moyens, ils sont dès lors tenus de se présenter sur place à l’heure précise du rendez-vous (fixé un quart d’heure avant le début du spectacle).
Le retour des élèves chez eux se fait par leurs propres moyens, sous la responsabilité de leurs parents, ou leur responsabilité propre s’ils sont majeurs.