Depuis la rentrée 2018, le Lycée accueille une classe de préparation au CEB qui s’adresse aussi bien à des élèves de primaire qui présentent cette épreuve pour la première fois qu’à des élèves de 1e secondaire différenciée ou n’ayant pas obtenu l’équivalence du CEB.

Dans un environnement familial, bienveillant et structurant, la classe de préparation au CEB offre un programme composé selon deux axes essentiels :

1. Travailler en profondeur les compétences de base (principalement en français et en mathématiques) en revenant sur l’ensemble des acquis du primaire pour assurer la réussite du CEB en fin d’année et permettre à l’enfant d’affronter sans crainte le secondaire.
  2. Développer le potentiel global de l’enfant et assurer son épanouissement en tant qu’individu à travers des activités créatives qui placent l’apprentissage au coeur de la vie (lecture, musique, voyage scolaire…).

Cette classe accueille un nombre restreint d’élèves pour permettre aux enseignants d’assurer à chacun d’eux un suivi sur mesure, au plus proche de leur besoins et de leurs éventuelles difficultés.

Cet encadrement personnalisé se poursuit chaque jour au sein d’une école des devoirs spécifique où leurs professeurs accompagnent les élèves dans la réalisation des devoirs et la préparation des interrogations.