Le Centre Prépa Molière est un centre d’excellence pour l’enseignement des mathématiques et des sciences.

Son objectif est de proposer un cours de mathématiques de 4 heures  et un cours de sciences (mathématiques, physique et chimie) de 4 heures.
Ces deux cours sont destinés aux élèves de sixième année secondaire ainsi qu’à tous ceux qui souhaitent se perfectionner en mathématiques et dans les sciences.
– Prépa polytech : samedi, de 14 h à 18 h
– Prépa médecine : mercredi, de 14 h à 18 h

Le niveau du cours de mathématiques est celui requis pour passer avec succès les épreuves de l’examen d’admission aux études d’ingénieur civil en Belgique.
Le niveau du cours de sciences est celui requis pour passer avec succès l’examen d’admission aux études de médecine.

Les élèves concernés sont essentiellement les élèves de sixième année secondaire, mais aussi les étudiants de première année d’université qui souhaitent changer d’option et commencer des études d’ingénieur civil ou bien repasser l’examen d’entrée en médecine.

Le cours est structuré de la même manière que les programmes des examens visés. Ainsi le cours de mathématiques comporte les quatre parties suivantes : analyse, algèbre, trigonométrie et géométrie.

L’approche est résolument tournée vers la résolution de problèmes, et de très nombreuses questions d’examen sont résolues entièrement avec les élèves.

Le nombre d’élèves est limité à 10 élèves par classe au maximum. L’expérience a en effet montré que c’est là le nombre optimum d’élèves permettant d’atteindre la plus grande efficacité et d’installer dans la classe une dynamique favorable et stimulante pour tous.

Afin d’éviter les cas d’élèves n’ayant pas le niveau minimal requis pour suivre avec fruit le cours, un entretien d’admission est prévu lors de l’inscription.

Le cours est accessible par abonnement annuel ou trimestriel. Les élèves peuvent également s’inscrire à un nombre limité de séances individuelles.

Tous les détails concernant la tarification, le nombre et les dates des séances sont disponibles auprès de Monsieur Fiévé, au secrétariat du lycée Molière (info@lycee-moliere.be ou tél. : 02 347 32 23).

Le responsable du cours, Monsieur A. Berkani, peut être joint à tout moment par courriel à l’adresse suivante : avant.courriel@gmail.com

FRAIS D’ADMISSION
–  Abonnement annuel : 1440 € pour les 36 séances
(soit 10 €/heure par séance de 4 heures de cours).

–  Abonnement trimestriel :
–  Octobre à décembre : 480 euros
–  Janvier à mars : 520 euros