Née à Milan où j’ai obtenu un Baccalauréat en « Lettere Moderne » (faculté où sont étudiées la littérature, l’histoire et l’histoire de l’art), j’ai poursuivi mes études par un Master en philologie moderne. Pendant mes années universitaires, j’ai nourri un intérêt significatif pour la langue et l’histoire contemporaine chinoise, ce qui m’a conduit à visiter le pays à plusieurs reprises et à étudier des documents d’archives inédits. Je me suis dédiée à l’éducation dès mes dernières années de lycée en apportant un appui à des enfants d’origine étrangère ou à des enfants rencontrant des troubles d’apprentissage. À partir de la richesse de ma propre expérience, j’enseigne aujourd’hui à mes élèves à se rapprocher de la diversité dans la littérature et dans les langues étrangères afin qu’ils apprennent à se connaître mieux eux-mêmes.